Maintenance logiciel métier

Bricks.co est une plateforme innovante d’investissement immobilier fractionné, permettant à chacun d’investir dans la pierre dès 10 €. En pleine croissance, l’entreprise souhaite renforcer l’engagement et la fidélisation de sa communauté d’investisseurs.

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{{Attention}}Bon a savoir

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Mise en place des recommandations

Compte Mailchimp

Nous avons procédé à une configuration avancée du compte Mailchimp de Bricks.co, incluant la vérification des informations de contact, la validation du domaine, et l’authentification SPF et DKIM pour prévenir les risques de spam. Nous avons également connecté le compte à des outils tiers comme Google Analytics et Facebook afin d’assurer une intégration fluide et optimale

Audiences

Nous avons structuré les données de l’audience de manière claire et efficace, nettoyé et importé les contacts existants, et mis en place l’architecture des segments. Sur le plan technique, nous avons développé une solution en utilisant l’API de Mailchimp pour automatiser l’assignation et la suppression de balises en fonction de critères définis, comme le statut d’investissement des utilisateurs. Ces balises sont utilisées pour déclencher automatiquement des scénarios d’automatisation adaptés au parcours de chaque investisseur.

Campagnes et automatisations

Nous avons conçu une stratégie combinant des campagnes e-mail classiques et des parcours automatisés (séries d’emails déclenchés par des actions ou des périodes spécifiques). Pour les campagnes, nous avons créé plusieurs gabarits d’emails adaptés à la communication de Bricks.co, tout en utilisant les templates Mailchimp pour une gestion optimale. Nous avons aussi configuré des scénarios d’automatisation pour des emails clés tels que des messages de bienvenue, des rappels d’investissement ou des notifications sur les nouvelles opportunités immobilières.

Formation Mailchimp

En tant qu’agence partenaire Mailchimp, nous avons dispensé une formation personnalisée à l’équipe de communication de Bricks.co. Cette formation a couvert tous les aspects de l’utilisation de la plateforme : gestion du compte, segmentation des audiences, création et envoi de campagnes, et suivi des indicateurs de performance. L’objectif était de rendre l’équipe autonome et opérationnelle dans l’utilisation complète de l’outil.

Suivi et analyse des performances

Notre accompagnement inclut également un suivi régulier des performances. Chaque trimestre, nous fournissons des rapports détaillés analysant les principaux indicateurs de performance des campagnes (taux d’ouverture, taux de clics, évolution des abonnés, etc.). Ces rapports sont accompagnés de recommandations stratégiques pour affiner et améliorer les actions à venir. Un support technique continu est également proposé pour résoudre tout problème lié à l’utilisation de Mailchimp et à la gestion des campagnes, incluant des interventions techniques et des conseils personnalisés.