Alignez votre com° à vos objectifs

Vous souhaitez vous imposer comme un acteur incontournable de votre secteur ? On s’occupe de votre com’ de A à Z

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Les clients que l'on accompagne

Nous créons du contenu à votre image

Nos 4 domaines d'expertise

Vous avez un besoin en communication qui se traduit par : une stratégie de communication ? Du community management ? Stratégie d'influence ? De l'ugc ? de la création de contenu ( vidéos,  visuels, textes) ?

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Définition de votre besoin

Call, visio, rdv physique on s’adapte à votre emploi du temps pour définir ensemble ce dont vous avez besoin.
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Analyse de votre marché

Avant de se lancer, il est essentiel pour nous de connaître votre secteur d’activité. Comprendre les acteurs clés déjà présents sur votre marché. D’analyser la demande de vos clients et ainsi vous proposer une stratégie adaptée vous permettant de vous différencier.
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Analyse de votre communication

Une fois l’analyse de votre marché effectuée, nous nous attardons à l’étude de l’ensemble de vos canaux de communication ( vos réseaux sociaux, votre site internet, …)
Cette étude nous permet d’identifier votre véritable valeur ajoutée sur ce marché et vous positionner clairement face à la concurrence
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(Re)définition de votre image de marque

C’est à cette étape que la création commence. C’est ici que nous définissons qui vous êtes sur le marché (vos valeurs, votre mission, votre promesse, votre vision…) étape clé et incontournable à la définition et la mise en place d’une stratégie de communication à court, moyen, long terme.
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Élaboration de votre stratégie de com'

Nous définissions ensemble vos objectifs sur une période donnée, nous validons les profils clients que vous souhaitez acquérir, fidéliser sur cette même période. Nous installons votre promesse de marque, validons quels types de leviers ( Réseaux sociaux, newsletter, site internet, …) et actions de communication à mettre en place.

Nous créons l’intégralité du contenu sur l’ensemble des leviers choisis, vous pouvez suivre et interagir sur le plan d’action au travers d’un calendrier éditorial personnalisé.
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Lancement des différentes campagnes

Une fois ce plan d’action validé, nous pouvons aller plus loin et piloter 100% de ses actions, de façon quotidienne hebdomadaire et mensuel. Nous devenons un véritable membre à part entière de votre entreprise.
Ou vous faites le choix d’internaliser l’ensemble de ces actions directement de votre côté.
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Résultats et recommandations

Dans le cadre d’un accompagnement de notre part sur le pilotage des actions de communication, un bilan mensuel vous sera présenté.
Grâce à ces points mensuels, nous analysons et réajustons les campagnes dans l’optique d’une amélioration continue.
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3 experts pour vous répondre
Émilie, Lou et Alex sont nos 3 professionnels en communication à la Merkanterie et vos principaux interlocuteurs.
On en parle ?

Nos réalisations

Derrière chaque mission, il y a une aventure unique et des défis relevés main dans la main avec nos clients. De la start-up ambitieuse à la grande entreprise, on adore écrire de belles histoires digitales : refonte de site qui fait exploser les ventes, formation d’équipes qui deviennent des pros du digital, campagnes qui font le buzz…Découvrez comment, ensemble, on transforme les idées en succès et les projets en vraies fiertés !

La foire aux questions

Combien coûte une mission communication ?

Cela dépend de la nature et de l’ampleur du projet. Nous travaillons sur devis personnalisé, en toute transparence. Le plus simple est de nous parler de votre besoin, et on vous oriente rapidement.

Travaillez-vous uniquement sur la stratégie ou aussi sur la production/création de contenus ?

Nous faisons les deux. Certains membres du collectif sont spécialisés en stratégie, d’autres en exécution (rédaction, graphisme, vidéo, etc.). Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement complet, selon vos besoins.

Est-ce que je garde la main sur mes réseaux sociaux ou vous les gérez pour moi ?

C’est vous qui décidez. Nous pouvons vous proposer un accompagnement stratégique ponctuel, une formation pour devenir autonome, ou prendre en charge la gestion au quotidien.

Quelle est votre valeur ajoutée vs les autres agences et freelance sur le marché ?

Notre approche de la communication se veut être au service de votre business, on n'est pas là que pour faire du beau. Et au de là de faire de la communication, à la Merkanterie, nous avons 3 autres domaines d’expertise qui sont l’acquisition, le développement et création graphique avec lesquels nous pouvons travailler en synergie sur votre projet.

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